Siège G25 version 2

Siège complet v1Comme promis, je vais vous montrer la version 2 de mon support pour G25 ; quoi de mieux pour illustrer mon propos que la vue de dessous de la version 1. On reconnait bien la structure à double tube qui rend le siège très stable et très lourd. Un des aspects négatifs qui n'a pas été évoqué est la place prise par "l'engin" dont l'inconvénient est d'être monobloc (le levier de vitesses et le volant d'un coté avec le pédalier de l'autre). Avec tout ceci en tête je me suis lancé dans la version 2 tant attendue (mais si vous l'attendiez !).
Support de siègeVoici le support de siège, vous remarquerez qu'il y a un tube central maintenant.
Support avantLe support de siège bien calé dans le Workmate est très pratique pour servir de support aux autres morceaux en train de sécher après peinture. La tige du dessus sera le support de volant, tandis que l'on aperçoit le support de pédalier au fond.
Support avantOn voit de plus près le support de pédalier qui n'est pas encore soudé, il le sera à la fin une fois que plus rien ne gènera.
Levier de vitessesTout ne peut pas être en peinture, voici les essais avec le réglage du levier de vitesses ; celui-ci est réglable dans les 3 dimensions et ne touchera pas le sol.
AvantUne belle vue de trois-quart qui donne une bonne idée des modifications : plus rien ne gênera le pilote !
Support alimentationAlimentation ATXEnfin une place pour l'alimentation ATX qui, même si elle n'est pas indispensable, rend bien des services (souvenez-vous le siège s'incline électriquement).
Siège completSiège completSiège completMoi au volantEt voilà la bête complète avec le cale pied en contre-plaqué et tout le câblage. Vous avez aussi la chance de me voir au volant, mais ça vous le saviez déjà ;)

TrancheCette photo finale est un peu étrange mais colle bien avec la première et permet de faire une comparaison en plus de montrer les patins en téflon pour faire glisser tout ça.

À ce jour je n'ai pas encore testé le siège mais ca ne peut être que mieux au niveau du confort. Une chose cependant qui est à noter, c'est la souplesse de la structure car tout est moins rigide de par la conception différente par rapport à la version 1.

Si ça vous a plu et que vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter un commentaire